Le 1er septembre 2020, les hautes écoles spécialisées FHS St. Gallen, HSR Rapperswil et NTB Buchs formeront ensemble une haute école spécialisée unique au sein de laquelle chaque site poursuivra ses activités d’enseignement et de recherche. Conformément à la stratégie «Une école – une marque», cette nouvelle structure portera le nom de «Ost» associé au complément «Haute école spécialisée de la Suisse orientale». Marquant l’entrée dans une nouvelle ère et traduisant la notion de service commun aux trois sites, Ost incarne l'idée d’ancrage dans toute la Suisse orientale et la Principauté du Liechtenstein, et ce de manière claire et concise. Le nouveau design de la marque est en cours de création.

Les autorités fondatrices de Ost sont les cantons de Saint-Gall, Schwyz, Glaris, Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures et Thurgovie, ainsi que la Principauté du Liechtenstein.

A partir du 1er janvier 2020, les organes de l’établissement déjà institués entreront en fonction. La collaboration qui a fait ses preuves jusque-là se poursuivra dans le cadre de la nouvelle structure.

Découvrez ici les promesses de la nouvelle haute école spécialisée.

Connectée à la réalité. En phase avec la société. Au cœur des échanges entre l’enseignement, la recherche et l’économie.

Ost – Haute école spécialisée de la Suisse orientale, contribue remarquablement au dynamisme socio-économique en Suisse orientale et au-delà. A travers ses programmes de recherche et d’enseignement scientifiques appliqués, elle évolue à la pointe du progrès et propose des cursus d’études multiples et individualisés. Dans certaines disciplines, elle est leader en Suisse.

Ost constitue un espace propice au développement de fortes personnalités qui se distingueront par leur créativité, leur approche particulière et leurs compétences interdisciplinaires. Elle invite les étudiants à développer des capacités fondamentales pour bâtir une société moderne, tournée vers l’avenir.

Excellence

Nous misons sur une recherche et un enseignement exigeants pour relever les défis les plus complexes en matière économique et sociale. Nous combinons la science et la pratique à travers une forte culture du dialogue, une pensée interdisciplinaire et une approche ouverte.

Dynamisme

Nous étudions les problématiques et les thèmes actuels. Nous encourageons les échanges directs entre enseignants et étudiants et renforçons le lien entre la recherche et la pratique. Pour cela, nous adoptons sciemment des points de vue pluriels, cultivons activement l’ouverture d’esprit et regardons résolument vers l’avenir.

Personnalité

Nous œuvrons à former des êtres humains dans leur globalité, afin qu’ils puissent assumer un rôle durable dans la société et l’économie. Nous favorisons l’émergence de personnalités aptes à prendre leurs responsabilités avec courage, inspiration et assurance.